Les masques de protection sont des éléments importants pour empêcher le coronavirus de se propager.  Le CCAS a recensé 70 personnes vulnérables dans notre village qui auraient besoin de masque de protection lors des rencontres avec d’autres personnes (courses, visites soignants, déconfinement). Nous proposons de poursuivre l’initiativequi a abouti à plusieurs livraisons au Pays Voironnais et à l’hôpital de St Lau. 

Nous appelons celles et ceux qui savent coudre, aidés par d’autres qui pourront découper et préparer des lots à coudre (des ateliers de couture en famille !), de vous remobiliser pour fabriquer des masques pour les personnes vulnérables du village.

Il y a plusieurs modèles ci dessous, nous préconisons le modèle (Numéro 1 sur le site), car plus facile à fabriquer, plus confortable à porter et aussi efficace que d’autres modèles.

 

Les élastiques et souvent le molleton manquent pour pouvoir fabriquer les masques. Sylvie a trouvé une source d’approvisionnement pour pouvoir fournir tout le monde.

 

Si vous souhaitez vous lancer (ou relancer) dans la fabrication des masques, contactez Sylvie pour convenir avec elle des modalités de votre partcicipation.

famille-couinet@wanadoo.fr , 06 81 49 79 93. 

Plusieurs méthodes de fabrication

La première

Téléchargez le patron et voir le tutoriel en bas de cette page

 

Points de collecte :

 

  • chez Pierre Galland : 300 route du tilleul
  • chez Allan  Irvine : 955 Rte de Miribel
     
    (devant nos portails dans un sac fermé svp)
Télécharger
PATRON MASQUE TISSU
Patron masque tissu.pdf
Document Adobe Acrobat 367.3 KB

La deuxième

 

 

UNE VIDEO

Pour fabriquer un masque, le plus simple de tous, mais vraiment avec 3 fois rien...

La dame parle anglais mais on comprend très bien même si on ne parle pas l'anglais!




TUTORIEL POUR LA FABRICATION DE MASQUES