pour vos sorties culturelles, le REPèRE vous conseille....

 

Le Pic Vert recrute

 

1 jeune engagé(e) en service civique

 

 à partir du 17 février 2020

 

 

 

 

 

L'association de protection de la nature Le Pic Vert, basée à Réaumont (38) et membre de la FRAPNA, gère sept réserves de biodiversité en Isère (Voironnais et Bièvre principalement). Suite à l’expérience de deux années concluantes, Le Pic Vert s'est vu renouveler son agrément pour l'accueil de jeunes volontaires en service civique.

 

Afin d'organiser la succession de l'actuel jeune en poste dont la mission se termine bientôt, Le Pic Vert recrute à partir du 17/02/2020 un nouveau volontaire « ambassadeur des réserves du Pic Vert ».

 

La durée de l'engagement sera de 8 mois. Le/la nouvel(le) engagé(e) effectuera une mission de surveillance, de suivi et d'observations naturalistes (faune, flore) sur les 8 réserves du Pic Vert.

Il/elle pourra :

 

• faire des petits travaux d'entretien sur les sites,

 

• animer des chantiers de bénévoles,

 

• assurer un accueil du public et des scolaires, en lien avec notre animatrice.

 

Le/la volontaire agira avec le soutien des bénévoles des commissions "Gestion des réserves" et "Bricolage", en équipe avec les 3 permanents de l'association.

 

Toute personne de 18 à 25 ans intéressée par la protection de la nature et la gestion des espaces naturels, souhaitant activement s'investir en tant que nouvel ambassadeur des réserves du Pic Vert (voir notre site en cliquant sur : http://www.lepicvert.asso.fr/109/lassociation/refuges-de-biodiversite), peut candidater par courriel à contact@lepicvert.asso.fr. avant le 17 janvier 2020 et consulter notre offre de postes sur le site de l'Agence du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/valorisation-des-reserves-de-biodiversite-du-pic-vert-3

 

 

 

Renseignements : Le Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr