LE REPèRE

Notre charte

L : LOISIR : Avant tout, prendre du bon temps, faire des choses avec plaisir en vivant des instants de liberté.

E : EXPOSITION : Présenter des photographies, des objets, des événements, des temps forts.

R : RESPONSABLE : Un cadre agréable vivant et varié où chaque participant doit se sentir acteur.

E : ECHANGE : lieu mis à disposition pour faciliter la communication et le brassage des réflexions.

P : PARTAGE : lutter contre l’isolement, apporter des savoirs, des compétences, apprendre.

E : EXPRESSION : Local dédié à émettre des idées sur ce que l’on souhaite trouver et apporter.

R : RESPECT : mettre en place le vivre ensemble et s’ouvrir à la tolérance.

E : ENVIE : de rencontrer, de jouer, de discuter...

Les projets à venir

Le REPèRE c'est quoi ?

Le REPèRE est un lieu de rencontre, d'échange, où l'on peut partager des moments autour d'une boisson chaude ou rafraichissante. Par exemple, en visitant les expositions installées chaque mois, en conversant en anglais, ou encore en écoutant un trion de chanteurs venus répéter  en public pour une générale avant leur prochain spectacle.

 

Le REPèRE permet de lutter contre l'isolement, de partager des passions, apporter des savoirs et des compétences à travers des événements organisés tels que les expositions, soirée jeux, conversation anglaise, la spéléologie, etc. 

 

 

Assemblée Générale du 3 décembre : compte rendu

Assemblée Générale du REPèRE : des bilans positifs pour une activité intense

 

Le REPèRE a accueilli mardi soir ses adhérents venus en nombre pour l’assemblée générale ordinaire.

Le bilan moral présenté par le président Pierre Galland et le secrétaire Allan Irvine, montré un impressionnant panel d’activités organisées par l’association : conversation anglaise, récréations musicales, soirée Toques à Thèmes (gastronomie), ateliers couture, soirée débat, soirées lecture, matinée croissants, conférences et expositions, la liste n’est pas exhaustive. De plus, des manifestations de plus grande envergure comme le weekend Passion et Arts, la chasse aux oeufs de Pâques, la journée découverte spéléologie et le partenariat avec le grand Angle de Voiron pour des spectacles décentralisés. L’équipe d’animation fait preuve d’une imagination débordante et développe une énergie considérable afin que les Saintaupriens et les habitants de communes voisines se retrouvent dans un cadre permettant le partage des passions et la transmission des savoirs en toute simplicité. Le but de l’association est d’offrir dans tous les domaines des moments de partage et de rencontres authentiques et conviviaux. Depuis trois ans, le nombre d’adhérents croît tranquillement mais sûrement et comme le souligne le président " on sent que les gens commencent à en avoir assez d’avoir des milliers d’amis virtuels qu’on ne rencontre jamais  et qu’ils ont besoin de vraies rencontres. On souhaiterait malgré cela une participation un peu plus engagée des adhérents dans la préparation des activités et une plus large utilisation du relais lecture. »

  La trésorière Sylvie Couinet fait état de finances saines et qui vont permettre de continuer à développer de nouvelles actions. Avant de passer au vote du nouveau conseil d’administration, les remerciements sont formulés envers la municipalité de Saint Aupre, le Pays Voironnais et le département qui ont soutenu l’activité du REPèRE.

 Les perspectives pour l’année à venir sont pleines de promesses : résidences d’artistes, théâtre, concert etc etc.

Les bilans ont été approuvés à l’unanimité tout comme le nouveau conseil d’administration élu dans son intégralité.

Le pot de l’amitié qui a clos la séance a été l’occasion de souhaiter la bienvenue et de présenter à l’assemblée, Anna Lyonnet, volontaire service civique qui entre en fonction ce mois ci et qui va permettre notamment un fonctionnement optimal du relais lecture en assurant les permanences quotidiennes d’ouverture de 17h00 à 19h00.

Les prochains rendez vous du REPèRE : samedi 7 décembre, improvisation piano jazz par François Raulin (maison de la tour, 20h30), mercredi 11 décembre, atelier « image de soi », le 12 décembre atelier écriture , le vendredi 13 atelier généalogie…